Dossiers et papiers sur une table

Demander des aides au logement

Les aides au logement (APL, ALF, ALS) sont des dispositifs destinés à alléger le coût de votre loyer ou de vos charges de résidence principale. Selon vos ressources, la composition de votre foyer et le type de logement, vous pouvez prétendre à une aide financière mensuelle.

Question-réponse

Faut-il informer son assurance en cas de retrait du permis de conduire ?

Vérifié le 13/06/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Oui, vous devez informer votre assurance en cas de retrait du permis de conduire (invalidation ou annulation), y compris si le retrait est provisoire (suspension administrative ou suspension judiciaire).

Vous devez informer votre assurance par lettre recommandée avec AR dans un délai de 15 jours à partir de la notification du retrait de permis de conduire.

Vous pouvez utiliser un modèle pour écrire à l'assureur :

Modèle de document
Déclarer une modification de risque à son assureur

Accéder au modèle de document  

Institut national de la consommation (INC)