sac en plastique noir à côté d'un mur blanc

Collecte des déchets

La collecte des déchets en porte-à-porte : fonctionnement et infos pratiques.

Deux modes de collecte sur le territoire

À Bressuire et dans les communes déléguées, la collecte des déchets se fait par la Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais :

  • En porte-à-porte dans les bourgs de Bressuire, Beaulieu-sous-Bressuire, Breuil-Chaussée, Chambroutet, Clazay, Noirlieu, Saint-Sauveur et Terves.
  • En apport sur conteneurs collectifs dans les écarts et sur toute la commune de Noirterre.

Collecte en porte-à-porte : mode d’emploi

Poubelles de tri - Poubelles jaunes

Chaque foyer dispose de deux bacs :

  • Bac jaune (emballages/papiers) : collecte tous les 15 jours en semaine paire.
  • Bac noir (ordures ménagères) : collecte tous les 15 jours en semaine impaire.

Si votre bac jaune est plein avant la collecte, utilisez les conteneurs collectifs de tri en libre accès.

Consignes d’utilisation des bacs :

  • Les bacs doivent être sortis uniquement lorsqu’ils sont pleins, la veille de la collecte à partir de 20h.
  • Positionnez-les au bord de la chaussée, couvercle fermé et orienté vers la route.
  • Rentrez-les après le passage du camion de collecte.

Calendrier de collecte

Le calendrier de collecte est disponible :

  • En ligne sur www.agglo2b.fr (consultation et téléchargement)
  • En version papier à la Mairie de Bressuire et dans les mairies annexes des communes déléguées.

Je déménage / j'emménage

Affectés au logement, les bacs (vidés et lavés) doivent rester sur place lors d’un changement d’occupant. Leurs volumes sont déterminés en fonction de la composition du foyer (de 120L à 360L).

À votre arrivée ou au départ d’un logement, que vous soyez locataire ou propriétaire, il faut contacter l’Agglo 2B ou compléter le formulaire ci-dessous pour mettre à jour votre dossier, activer ou désactiver les bacs.

Besoin d'aide ?