Photo d'un Point Apport Volontaire (Parking St-Simon)

Points d’Apport Volontaire

Chaque Point d'Apport Volontaire dispose de conteneurs en libre accès pour les emballages/papiers et les emballages en verre, ainsi qu'un conteneur pour les ordures ménagères (accessible avec une carte).

Deux modes de collecte sur le territoire

À Bressuire et dans les communes déléguées, la collecte des déchets se fait par la Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais :

  • En porte-à-porte dans les bourgs de Bressuire, Beaulieu-sous-Bressuire, Breuil-Chaussée, Chambroutet, Clazay, Noirlieu, Saint-Sauveur et Terves.
  • En apport sur conteneurs collectifs dans les écarts et sur toute la commune de Noirterre.

Apport sur conteneurs collectifs : où et comment ?

Photo d'un Point Apport Volontaire (Parking St-Simon)

Chaque point comporte :

  • Un conteneur emballages et papiers (accès libre),
  • Un conteneur verre (accès libre),
  • Un conteneur ordures ménagères, accessible avec une carte d’accès.

Consignes de dépôt :

  • Ordures ménagères : en sacs fermés.
  • Emballages et verres : en vrac.

Trouver un point de collecte :

Carte d'accès, mode d'emploi

Bon à savoir sur la carte d’accès :

  • Elle est fournie gratuitement.
  • Elle est liée au logement et doit être transmise au nouveau propriétaire ou à l’agence immobilière en cas de départ.
  • Elle donne accès à tous les conteneurs du territoire.
  • Une carte endommagée ne fonctionnera plus.

Carte perdue ou cassée, que faire ?

Si votre carte est endommagée, vous pouvez en demander une nouvelle auprès de l’Agglo 2B ou en complétant le formulaire ci-dessous :

Je déménage / j'emménage

À votre arrivée ou au départ d’un logement, que vous soyez locataire ou propriétaire, il faut contacter l’Agglo 2B pour mettre à jour votre dossier, activer ou désactiver la carte d’accès au conteneur ordures ménagères.

Besoin d'aide ?