
Transport scolaire Trema
L'Agglo 2B propose un service de transport scolaire pour les enfants scolarisés en maternelle et primaire afin de faciliter les déplacements des élèves entre leur domicile et leur établissement scolaire.
Un service de transport adapté aux besoins des familles
L’Agglo 2B propose un service de transport scolaire pour les enfants scolarisés en maternelle et primaire afin de faciliter les déplacements des élèves entre leur domicile et leur établissement scolaire. Ce service permet aux familles de bénéficier de solutions de transport adaptées à leurs besoins, dans le respect des règles de sécurité et d’organisation.
Il existe deux types de transport :
- Bressuire-centre, St-Porchaire, Terves : desserte entre le domicile et l’école. Ce transport est payant sauf si l’école est imposée par le Service scolaire.
- Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) Noirlieu/Chambroutet : transport gratuit entre ces deux communes déléguées.
Inscription au transport scolaire
Toute demande de transport scolaire doit être effectuée sur le portail Tréma, en fonction de vos besoins.
- Si vous avez effectué une demande papier l’année passée, un compte a déjà été créé avec votre adresse mail. Vous devez vous rapprocher du service transport pour obtenir votre identifiant et votre mot de passe.
- Si vous n’avez jamais effectué de demande de transport scolaire, vous devrez créer un compte directement sur le portail.
Attention ! L’inscription au transport du mercredi midi vers le centre de loisirs La Marelle à Bressuire (uniquement pour les enfants scolarisés dans les écoles de Bressuire-centre, Saint-Porchaire, Terves et Saint-Cyprien) doit être réalisée en cliquant ici
Pour les enfants scolarisés dans les autres écoles, il n’y a pas d’inscription à effectuer. Les navettes sont organisées par le Service Scolaire.