Balise - Parcours semi-permanent d'orientation

4 nouveaux parcours d’orientation

Les amateurs de randonnée, de découverte et de jeux de piste ont désormais de nouveaux terrains d’aventure à explorer à Bressuire. Les derniers parcours d’orientation, réalisés dans le cadre du Budget Participatif 2024, viennent d’être installés dans le quartier Valette et à la Coulée Verte.

Une activité accessible à tous

Que vous soyez sportif, promeneur occasionnel ou en quête d’une activité à partager en famille, l’orientation permet de découvrir le territoire de manière ludique tout en profitant du plein air.

L’objectif ? Retrouver les balises disposées le long d’un parcours à l’aide d’une carte ou d’une application dédiée.

De nouveaux parcours à découvrir

Quartier Valette :

  • 1 parcours de 2,3 km | 15 balises à retrouver

Coulée Verte

Trois parcours sont désormais proposés :

  • Parcours du Château : 1,5 km | 10 balises
  • Parcours de l’Espace de la Chaize : 2,5 km | 12 balises
  • Parcours de la Coulée Verte : 5 km | 25 balises

Ces nouveaux itinéraires permettent de découvrir différents secteurs de la ville, entre patrimoine, espaces naturels et lieux de promenade appréciés des habitants.

Comment participer ?

Pour profiter de ces parcours, plusieurs solutions sont possibles :

  • Télécharger gratuitement les cartes sur Parcours semi-permanents
  • Utiliser l’application Vikazimut sur smartphone pour suivre les parcours et valider les balises

Un projet issu du Budget Participatif

Ces installations concrétisent l’un des projets retenus par un habitant dans le cadre du Budget Participatif 2024. Elles viennent compléter l’offre de parcours d’orientation déjà présente sur la commune et participent au développement d’activités sportives et de loisirs accessibles au plus grand nombre.

Actualité publiée le mardi 20 octobre 2026