UN GIRATOIRE AUX SICAUDIERES
Après plusieurs années de discussions entre la Ville de Bressuire et le Conseil Départemental des Deux-Sèvres, le carrefour des Sicaudières, très accidentogène, va être aménagé.
Giratoire à 4 voies
Le projet prévoit l’implantation d’un giratoire à 4 voies desservant le Bd de Nantes direction le centre-ville, le Bd Youri Gargarine, le Bd de Nantes direction Alphaparc et le lycée des Sicaudières. L'objectif est de fluidifier ainsi le trafic et d’améliorer la sécurité des usagers (automobilistes, cyclistes et piétons). Les mobilités douces sont également prises en compte avec la réalisation de voies cyclables et de cheminements sécurisés pour les piétons.
L’accès à la zone économique sera quant à lui entièrement repensé et pris en charge par l’Agglo 2B : l’entrée se fera en sens unique par l’allée Copernic avec une sortie par la rue Galillée. Cette dernière restera en double sens de circulation.
Juillet-Août 2023 : attention travaux
En accord avec les commerçants, artisans et entrepreneurs du secteur, le carrefour sera totalement fermé à la circulation durant la phase de travaux soit du 10 juillet au 11 août 2023.
Durant cette période, des déviations seront mises en place pour accéder aux commerces et services. Lors des travaux préparatoires et de finition, réalisés en dehors de cette période, le carrefour restera ouvert à la circulation.
Budget
Le budget total est estimé à environ 500 000 € HT financés par la Ville de Bressuire et le Conseil Départemental et subventionné par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).