Rechercher dans l'annuaire

Ville :

Afficher le plan

BRESSUIRE-FRIEDBERG

L’association Bressuire-Friedberg est le support juridique du jumelage entre la capitale du Bocage deux-sévrien et la cité ducale de Bavière.

Ce jumelage signé en deux temps (à Friedberg en 1992 et à Friedberg/Bayern en 1993) a pour vocation première de permettre aux habitants des deux villes de se rencontrer. Depuis plus de 25 ans, des échanges réguliers ont lieu entre scolaires, sportifs, artistes (peintres, musiciens, danseurs) à l’occasion de manifestations festives ou de voyages dans les deux pays.

Fiche complète

BRESSUIRE-LEIXLIP

L'Association Bressuire Irlande a pour but de promouvoir entre Bressuire et Leixlip, sa ville jumelle située près de Dublin, des échanges culturels, sportifs et scolaires. Par exemple, à Bressuire nous assurons la promotion de la culture celtique lors des Highland Games avec la venue de pipers et de danseurs irlandais. Nous organisons des spectacles de danse et de musique irlandaises, des matchs de foot gaélique ainsi que des dégustations de whisky irlandais. Sans oublier les voyages découverte en Irlande qui ont lieu régulièrement.

Fiche complète
Résultats 1 à 9 sur 9