Le chant du père

Spectacles
20230221_Le_Chant_du_Pere
Date: 2023-02-21 20:30

Théâtre & Musique : Le chant du père

Hatice Özer / Cie La neige la nuit

En 1986, Yavuz Özer arrive en France pour offrir un avenir meilleur à ses enfants. Sa fille Hatice l’a toujours entendu chanter l’exil. Aujourd’hui comédienne, c’est sur scène qu’elle l’invite à raconter des histoires tendres et mélancoliques qui interrogent avec humour et délicatesse la notion d’héritage. Émouvant !

Un père et sa fille. Lui, venu d’Anatolie jusqu’en Dordogne est un homme travailleur et discret, musicien hors pair qui est de toutes les célébrations dans sa communauté. Elle, jeune femme montée à Paris pour devenir comédienne, aux côtés notamment de Wajdi Mouawad, est aussi volubile qu’il est taiseux.

Pour sa première création, Hatice Özer cherche à comprendre le sacrifice du père et la douleur du déracinement. Ensemble, en musique, en turc et en français, ils nous racontent des histoires de convivialité, de grand départ, de joie, de poésie aussi.

Hatice construit une histoire sensible de transmission en respectant l’adage de son père : « pour bien raconter les histoires, il faut mélanger 60% de vérité, 30% de mensonge et 10% de pur mystère ». Elle lui rend aussi par là-même un bel hommage.

_Information.png  Mardi 21 février 2023 - 20h30 - Théâtre de Bressuire

 

Téléphone
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les dates


Dates: 2023-02-21 20:30

Propulsé par iCagenda