La Ville de Bressuire et l’Agglo 2B se mobilisent et s’adaptent

Les mesures de confinement n’ont pas permis l’installation du nouveau Conseil municipal élu le 15 mars dernier et, par conséquent, le Maire et l’ancien Conseil Municipal restent en place. Toutes les décisions que je suis amené à prendre se font en pleine concertation avec Emmanuelle Ménard, tête de liste élue de Bressuire et Vous et du 1er Adjoint Jean-François Moreau.

En ce qui concerne les services :

Pour accueillir les enfants des personnels de santé, le périscolaire et les écoles de Bois d’Anne et de Terves (Tél : 05 49 74 17 54) restent ouverts ainsi que la crèche Pirouette (tél :05 49 74 17 54).

De même, les services à la personne et les soins infirmiers à domicile sont toujours en place ainsi que le portage de repas (tél : 05 49 81 75 75).

Les services administratifs assurent des permanences exclusivement pour les actes d’état civil (naissance et décès).

Un accent particulier est mis sur la propreté urbaine en demandant aux habitants de continuer à suivre les règles habituelles de dépôt de déchets ménagers et recyclables.

Toutefois, en ce qui concerne les espaces verts et les pelouses, leur entretien sera plus espacé.

En ce qui concerne le marché couvert et le maintien de ses jours d’ouverture, la Ville va durcir les conditions d’accès, en particulier par le lavage des mains obligatoire à l’entrée sur le site (à la demande du Préfet des Deux-Sèvres). Si vous avez du gel hydro-alcoolique, pensez à le prendre avec vous et pour rappel, ne venez qu’à une seule personne.

Dans la période difficile que nous connaissons, je fais appel au bon sens traditionnel des habitants de Bressuire pour respecter les consignes de confinement et à la solidarité de voisinage et inter générationnelle. Par téléphone ou internet, gardez des contacts réguliers avec les personnes isolées et vos proches pour rompre leur isolement et répondez éventuellement à leurs besoins.

Vous pouvez compter sur la Ville pour vous accompagner.

Jean-Michel BERNIER, Maire de Bressuire.

couv-mosaique24.pngcouv-agglo2bmag_n-10.png

Voir toutes les publications