ROUTE DEPARTEMENTALE 148 : FERMETURE ENTRE NOIRTERRE ET FAYE-L'ABESSE

Le Département des Deux-Sèvres réalise actuellement les travaux de construction de la route départementale 4 qui assurera la liaison entre NOIRTERRE (axe Thouars-Bressuire) et le giratoire d'accès au Centre hospitalier Nord Deux-Sèvres.

Dans le cadre de ce projet, la route départementale 148 qui relie FAYE-L'ABBESSE à NOIRTERRE sera raccordée sur la nouvelle route par un carrefour aménagé.

Afin de permettre la poursuite de la construction de la route départementale 4 et l'aménagement du carrefour, la route départementale 148 entre NOIRTERRE et FAYE-L'ABBESSE sera fermée à la circulation à compter du lundi 10 janvier 2022.

Des déviations seront mises en place au niveau de NOIRTERRE et de FAYE-L'ABBESSE pour inviter les usagers à transiter par BRESSUIRE (RD 938 ter – RN 149 – RD 725).

La circulation des riverains et les accès à leurs propriétés seront réglementés.

La réouverture de la route départementale 148 devrait intervenir au moment de la mise en service de la nouvelle voie prévue fin mai 2022.

Conseils de prudence :

Sur les itinéraires de déviation : adapter la vitesse à la configuration des voies et à l'importance du trafic.

A l’approche de ce chantier : réduire la vitesse et respecter les indications données par les panneaux de signalisation.

Plus d'informations :