MISE EN SENS UNIQUE DE LA RUE DE MALABRY : PHASE D'ESSAI

 

Quel est l’objectif du projet ?

Afin d’améliorer le cadre de vie, de sécuriser les accès aux différents établissements (Lycées Maurice Genevoix et Simone Signoret, MFR Sevreurope, Stade Alain Métayer, Hôpital de jour), et de permettre à tous, quel que soit le mode déplacement, de circuler en toute tranquillité et sécurité, la Ville de Bressuire a décidé de procéder à des travaux d’envergure sur la rue de Malabry.

A terme, elle sera aménagée avec des trottoirs dont la largeur sera harmonisée pour faciliter la circulation des piétons et notamment les personnes à mobilité réduite.

Les déplacements des cyclistes seront sécurisés par l’implantation de deux bandes cyclables. Enfin, deux plateaux surélevés, où la vitesse sera limitée à 30 km/h, viendront compléter le dispositif.

Profil_En_Travers_Malabry.jpg

 

Pourquoi une phase d’essai ?

Prévue de juin à octobre 2021, elle va permettre de tester les aménagements avant la réalisation des travaux de finition (bordures, enrobé, nouveau matériel d’éclairage public).

L’objectif est de vérifier que les aménagements répondent aux attentes des riverains, automobilistes, piétons et cyclistes, mais aussi d’analyser les impacts sur la circulation des rues adjacentes.

Le cas échéant, des modifications pourront être apportées au projet avant la réalisation des travaux définitifs à partir de l’automne 2021.

Infographie_Phases.PNG

 

Usagers, riverains, votre avis compte !

Vous avez jusqu'au 2 juillet 2021 pour nous faire vos remarques et retours d'expérience en cliquant ici : Formulaire - Rue de Malabry

 

 

Vidéo