"LE BOCAGE BRESSUIRAIS SE CONSTRUIT AVEC VOUS"

Du 15 février au 18 mars, les habitants sont invités à venir s’exprimer lors de l’Enquête publique sur le Plan local d’urbanisme intercommunal et l’aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine de Mauléon. Construction d’un logement, d’un garage, d’une piscine… D’un hangar agricole ou d’un bâtiment d’entreprise. Extension d’une maison… Les habitants, entrepreneurs peuvent venir vérifier la faisabilité constructive de leurs terrains lors des permanences organisées au siège de l’Agglomération à Bressuire et en mairie de L’Absie, Argentonnay, Cerizay, La Chapelle Saint-Laurent, Mauléon, Moncoutant-sur-Sèvre et Nueil-Les-Aubiers.

Déterminant les règles générales d’utilisation du sol sur l’ensemble du territoire, le projet de Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) a été arrêté le 17 décembre 2019. La phase dite "d’approbation" est en cours et les 33 conseils municipaux, les Personnes Publiques Associées (Etat, Région, Département) et l’autorité environnementale ont d’ores et déjà donné leur avis sur le projet.

Ces éléments seront présentés lors d’une enquête publique unique organisée du lundi 15 février 9h au jeudi 18 mars à 17h30. Cette enquête portera sur le projet de PLUi, mais aussi l’Aire de mise en Valeur de l'Architecture et du Patrimoine valant Site Patrimonial Remarquable (AVAP-SPR) de Mauléon et les Plans Délimités des Abords (PDA) des monuments historiques de Mauléon-ville, et de la chapelle Saint-Joseph à La Chapelle Largeau.

 

Le dossier complet de PLUi sera consultable durant l’enquête publique :

Toutes vos observations et propositions transmises par voie postale, courriels ou écrites sur les registres d'enquête seront publiées sur la plateforme numérique et consultable par tous.

Le temps d’expression proposé à travers cette enquête est essentiel : chacun doit pouvoir commenter, questionner, s’exprimer sur ce document de référence qui encadrera à terme tous les projets menés sur les communes du territoire, par des particuliers comme par des professionnels. Votre avis compte !

A l’issue de cette enquête publique, les observations et remarques seront étudiées par les élus communautaires avant l’approbation finale des documents programmée pour l’été 2021.

 

DES PERMANENCES POUR S’EXPRIMER

Siège de l’Agglomération (Bressuire)

  • Lundi 15/02 de 9h à 12h
  • Mardi 23/02 de 14h à 17h
  • Samedi 06/03 de 9h à 12h
  • Vendredi 12/03 de 14h à 17h
  • Jeudi 18/03 de 14h30 à 17h30

 

Flèche_Test.png Toutes les informations sur www.agglo2b.fr

Vidéo