COVID-19 : ARRETE PREFECTORAL DU 23 OCTOBRE 2020

Afin de lutter contre la propagation du virus COVID-19 dans le département des Deux-Sèvres, le Préfet met en place, à compter du samedi 24 octobre 2020 et jusqu'au 14 novembre 2020 de nouvelles mesures. En voici les points principaux :

Flèche_Test.png Le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de onze ans circulant à pied sur l'ensemble de l'espace public de la Ville de Bressuire et de ses communes déléguées (Beaulieu-sous-Bressuire, Breuil-Chaussée, Chambroutet, Clazay, Noirlieu, Noirterre, Saint-Sauveur et Terves). Cette obligation ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap en possession d’un certificat médical justifiant d’une dérogation, aux personnes pratiquant une activité physique ou sportive (course à pieds ou vélo), aux usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteur.

Flèche_Test.png Dans les équipements sportifs couverts et de plein air, tels que les buvettes, les débits de boissons et points de restauration sont interdits.

Flèche_Test.png Dans les établissements d'activités physiques et sportives l'accueil des spectateurs debout est interdit. Il devra être organisé des places assises, en laissant un siège libre entre deux personnes ou entre chaque groupe de moins de six personnes.

Flèche_Test.png Les évènements sportifs se déroulant sur la voie publique sont interdits.

Flèche_Test.png Toute musique amplifiée, pouvant être entendue de la voie publique et engendrer des regroupements de personnes, est interdite.

Flèche_Test.png Les restaurants doivent recueillir le nom et prénom des clients ainsi que les informations permettant de les contacter. Ces informations seront conservées par le gérant de l'établissement pour une durée de 15 jours avant d'être détruites.

Flèche_Test.png Toutes les dérogations d'ouverture tardive pour les bars et les débits de boissons déjà accordées sont suspendues.

Le préfet des Deux-Sèvres en appelle à la responsabilité individuelle car elle seule conditionnera la lutte et réussite collective, et ainsi remercie chacun de limiter les échanges et regroupements familiaux qui ne permettraient pas de respecter la nécessaire distanciation sociale et les gestes barrières élémentaires. Chacun est pleinement acteur de la lutte contre la propagation du virus et peut ralentir ses conséquences sanitaires, sociales et économiques !

Consultez l'arrêté préfectoral du 23 octobre 2020 prescrivant des mesures visant à lutter contre la propagation du virus COVID-19 dans le département des Deux-Sèvres.

Plus d'informations : www.deux-sevres.gouv.fr