COVID-19 : ARRETE PREFECTORAL DU 17 OCTOBRE 2020

L'obligation du port du masque dans le département des Deux-Sèvres est renforcé par l'arrêté préfectoral du 17 octobre 2020 prescrivant des mesures visant à lutter contre la propagation du virus COVID-19 dans le département des Deux-Sèvres.

Dans le département des Deux-Sèvres et jusqu'au 14 novembre 2020, le port du masque de protection est obligatoire pour toute personne de plus de onze ans circulant à pied dans les voies et espaces publics ci-dessous :

• Les marchés, aux jours et heures d'ouverture au public desdits marchés,
  • Les parvis des établissements scolaires du département des Deux-Sèvres, aux heures d'entrées et de sorties de classe,
  • Les pôles d'échanges des transports en commun : Gare routière provisoire place Jules Ferry, Pôle Leclerc rue du Général Leclerc, Pôle Alphaparc rue des Artisans,
  • Les cimetières,
  • Les parkings et à moins de 50 mètres des établissements recevant du public (ERP) : Carrefour Market et Centre commercial E. Leclerc

L'obligation ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

Jusqu'au 14 novembre 2020 toutes les dérogations d'ouverture tardive pour les bars et les débits de boissons déjà accordées sont suspendues.

Consultez l'arrêté préfectoral du 17 octobre 2020 prescrivant des mesures visant à lutter contre la propagation du virus COVID-19 dans le département des Deux-Sèvres.