Muscle ton Téléthon !

20231209_Telethon
Date: 2023-12-10

Du 9 au 10 décembre : Muscle ton Téléthon à Bressuire !

La Ville de Bressuire se mobilise, en partenariat avec différents collectifs et associations, pour le Téléthon 2023.

Des actions dans Bressuire centre :

Toute la journée, à Carrefour Market :

• Collectif Un fil pour la vie : vente de leurs créations (nichoirs, sorties de bain…). Les recettes de l’année sont reversées en totalité au Téléthon

À partir de 9h, au Marché des Saveurs, Place Dupin :

• Sauteriaux : danses traditionnelles (danse et vente de la brioche)
  • UCIAB : réalisation et exposition de dessins des enfants des accueils périscolaires de la Ville

De 10h à 17h, à la Ludothèque :

• Atelier jeux par Dé en Bulles (urne à disposition)

De 14h à 18h, Place Notre-Dame :

• Caravane du Centre Socio-Culturel : vente de boissons chaudes, gâteaux…

De 15h à 18h, à la Crèche animée :

• Les recettes des entrées seront reversées au Téléthon

À 17h30, à la Salle du 5 Mai, en face de la Médiathèque :

• UCIAB / Sèvreurope / Lycée St Joseph / Lycée Simone Signoret : boum des enfants

A partir de 19h30, à la Salle Emeraude :

• Concert avec Badass, Amhardy et Comores Musique de Bressuire. Buvette et petite restauration sur place par l’association les Motivés Tout Terrain (MTT) et la Team Têtes Raids (TTR)

De 9h à 12h, à Carrefour Market :

• Collectif Un fil pour la vie : vente de créations (nichoirs, sorties de bain…) recettes de l’année reversées en totalité au Téléthon

Annulé À partir de 10h, au Golf de Bressuire :

• Golf Club du Bocage Bressuirais : compétition organisée au profit du Téléthon. 10h départ pour le Pitch & Putt - 14h départ pour le Grand parcours (9 trous)

À partir de 14h, au Boulodrome :

• AS Pétanque : concours de pétanque en doublette

De 15h à 17h, à la Crèche animée :

• Visites guidées. Les entrées seront reversées au Téléthon

De 15h à 18h, à la Maquette ferroviaire :

• Visites guidées à 15h30 et 16h30. Les entrées seront reversées au Téléthon

D’autres actions sont organisées pendant le mois de décembre :

• Du 4 au 9 décembre, concours organisé par le Badminton Bressuirais
  • Du 4 au 9 décembre, concours organisé par l’UCIAB, chez les commerçants
  • Du 8 au 12 décembre, urne mise à disposition au Centre départemental de tennis dans le cadre du 2ème Tournoi national et international multi-open de tennis fauteuil
  • Samedi 16 décembre à 14h, concours de paletanque organisé par la Pétanque Bressuiraise
  • Dimanche 17 décembre, marche sur le thème du handicap sur la voie verte, organisée par l’UCIAB avec les élèves de Sèvreurope, du lycée St Joseph et du lycée Simone Signoret

Des actions dans les communes déléguées :

• Muscle ton Téléthon à Beaulieu-sous-Bressuire – Dimanche 3 décembre à partir de 9h – Complexe Yves Noirault. Animations organisées par les associations Béllilocéennes : marche et course solidaire, défi football, repas, après-midi jeux, buvette, gaufres et vente d’objets.
  • Muscle ton Téléthon à Clazay – Samedi 9 décembre à partir de 17h – Place de l’église. Animations organisées par le Comité des fêtes de Clazay : crêpes et boissons chaudes, ventes de décorations de noël… et concours de belote à 14h à la salle paroissiale.
  • Muscle ton Téléthon à Breuil-Chaussée – Dimanche 10 décembre à partir de 8h – La Broglienne. Le Comité des fêtes de Breuil-Chaussée propose : randonnée pédestre, repas et collecte de piles usagées.

_Information.png  Samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023

Dates: 2023-12-10 - 2023-12-09