Projet Grand-mère

Portés acrobatiques : Projet Grand-mère
Alexandre Fray
Il aura fallu une attention délicate pour que des dames d’un âge certain acceptent d’être portées dans des duos de fragile voltige par Alexandre Fray qui place la virtuosité acrobatique au service d’une recherche d’humanité. Une ode à la confiance, une invitation à prendre soin de nos aînées !
À la tête de la compagnie Un loup pour l'homme depuis plus de quinze ans, tout le travail d’Alexandre Fray, porteur acrobatique, est orienté vers la rencontre avec l’autre, dans la mise en lumière de ce qui fait la spécificité et la beauté d’une relation toujours particulière.
Depuis 2006, parallèlement à la création de ses spectacles, il mène une recherche, très simplement intitulée Projet grand-mère, au contact de femmes d’un certain âge qui pour certaines sont hantées par la crainte de la chute. Tout en respectant leurs peurs et leurs envies, il explore avec chacune d’elles leurs rapports à la confiance, à la dépendance, au lâcher-prise… avec le désir d’aller le plus loin possible avec chacune afin que puisse advenir ce moment extraordinaire où l’on accepte pour la première fois d’être décollé du sol.
Le Projet Grand-Mère, en précisant les enjeux du geste de porter et de prendre soin, éclaire la beauté d’une relation unique pour chacune et démontre qu’à tout âge, l’extraordinaire est toujours possible.
Vendredi 28 avril 2023 - 18h30 - Théâtre de Bressuire
Toutes les dates
Propulsé par iCagenda