La Journée citoyenne du samedi 26 mai 2018 à Bressuire se prépare !

 

Le calendrier de préparation

  • 4 février 2018 à 10h30 au Foyer Hérault à Bressuire
  • 8 février 2018 à 18h15 à la salle des Congrès de la Mairie de Bressuire

Pour la bonne préparation de ces ateliers, il est nécessaire de s'inscrire en remplissant ce formulaire :  Formulaire à compléter pour ces 2 ateliers

  • Mars / Avril : préparation – travail avec les services de la ville pour la mise en œuvre des ateliers – nomination des responsables de chantiers et d'ateliers.
  • Mai : derniers préparatifs de la Journée Citoyenne !
  • 26 mai 2018 : Journée Citoyenne

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez adresser vos demandes auprès d'Émile Bregeon, conseiller municipal en charge de l'organisation de la Journée Citoyenne en adressant un courriel à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 06 74 95 45 00.
 

 

Bressuire peut s'enorgueillir d'une très belle vitalité associative grâce à l'investissement de nombreux bénévoles et d'un événementiel particulièrement riche, l'idée d'une « Journée Citoyenne » proposée par Emile Brégeon – élu municipal – a retenu toute l'attention et l'intérêt du maire de Bressuire, Jean-Michel Bernier. Accueilli par le premier magistrat bressuirais, M. Jean-François Rimbault, maire de Soulaire et Bourg (49 – Nord d'Angers – 1500 habitants) et référent régional des Journées Citoyennes, a évoqué avec enthousiasme et pragmatisme son expérience (2ème commune à s'être lancée dans cette initiative!). Il s'agit avant tout d'un « état d'esprit, faire ensemble pour vivre ensemble, essayer de regrouper autour d'un projet au travers d'un milieu inter-générationnel, toutes les bonnes volontés ». 

A titre d'exemple, la projection d'un petit film a explicité les diverses initiatives lors de Journées Citoyennes organisées dans la ville précurseur de Berrwiller (Haut-Rhin) : réalisations, ateliers projets, partage de compétences, temps festifs, cohésion sociale, amélioration du cadre de vie, valorisation du patrimoine … toute une palette d'idées, d'actions et de chantiers dans lesquels la population a été associée lors de cette journée « qui restera mémorable dans les annales de la commune ! ».

Les élus et les services de la ville seront là pour accompagner les projets ateliers (besoins matériels et appui technique)