Les Lauréats de l'édition 2019

En présence du Maire de Bressuire - Jean-Michel Bernier et commenté par Emmanuelle Ménard, adjointe chargée des Sports, cet ultime rendez-vous très attendu des participants et du public a dévoilé les récipiendaires des prix suivants :

- PRIX DE LA REALISATION : pour le film "L'Oeil du Tigre" (Raphaël Pfieffer)
- PRIX DE L'EMOTION SPORTIVE : pour le film "La Montagne dans le Sang" (de Fabrice Huré et Cyril Portaneli)
- PRIX DU JURY (présidé par KRIS) : pour le film "Just Kids" (de Mathias Pardo)
- PRIX JEUNESSE NOUVELLE-AQUITAINE (rappel), décerné lors du lancement du Festival, à Chloé Wary, pour "Saison des Roses" (chez FLBLB).

cloture-lettresetimages2019.jpg

Le Festival Lettres et Images du Sport

Faire la promotion de la littérature sportive (riche, éclectique, foisonnante...) et du film sportif sont les missions de ce rendez-vous qui aura lieu, cette année, du 26 au 29 novembre.
Des séances de dédicace sont organisées avec des auteurs, invités pour l’occasion, à présenter leurs derniers ouvrages.
Une sélection de films sportifs est projetée durant 4 jours et 3 prix viennent récompenser les réalisations : Prix du Jury, Prix de l’émotion sportive et Prix de la réalisation.
Le festival est aussi un espace de rencontres, d’échanges entre les professionnels (réalisateurs, journalistes, auteurs…) et le grand public autour de thématiques abordées lors de tables rondes (« sport au féminin », « sport et handicap » …).


Sans oublier l’éducation aux valeurs sportives, à l’image, à la lecture sont devenus l’un des piliers de ce rendez-vous. L’an dernier quelques 850 scolaires ont participé à l’édition 2018 (Prix jeunesse, projection de films sportifs, intervenants en classe…). 

 

 

Programme du Festival