Exposition au Château de Bressuire à partir du 7 juillet 2018

Pierre-Agustin MARBOEUF, artiste vendéen, expose pour la première fois à Bressuire dans le cadre de l’Année des 4 éléments.

En prenant le parti de la mise en scène, l’artiste transposera ingénieusement son univers au Château de Bressuire tout cet été.

L’œuvre de Pierre-Augustin Marboeuf est foisonnante. Partagée entre une inspiration humaine et une inspiration animalière, elle est travaillée par une double postulation : vers le haut – les étoiles, le ciel, éventuellement un Dieu absent – et vers le bas – la terre, le corps, la matière, voire le néant ; enfin, son registre émotif est multiple : l’angoisse, la violence ou l’énergie, la sérénité, l’humour, le désir. Une construction faite de péristyles de béton et de verre et d’acier et caractérisée par un plafond de caissons de verre suspendus.

« Mon travail est animé par mes tensions intérieures. Il s'inscrit dans une biographie intime. Je suis très nostalgique de l'enfance. Cette mélancolie, elle me sert à propulser des mouvements, des attitudes... »

Un événement à Bressuire où cet artiste sculpteur de renommée internationale présente une soixantaine d'œuvres avec des sculptures originales.

Plongeurs-marboeuf_photophilippeberteau.jpg

Exposition visible :
En juillet et août 2018, du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30
Et en septembre 2018, les samedis et dimanches de 14h30 à 18h30
Entrée libre