La Maison de la Nouvelle-Aquitaine met à l'honneur le Bocage Bressuirais

 

La promotion d'un territoire attractif sur le plan économique, culturel, patrimonial, touristique. Présentation de cette belle vitrine du Bocage Bressuirais par les élus de l'Agglo 2B, dirigeants et acteurs de cette dynamique de territoire ce mardi 19 novembre aux côtés du célèbre Jérôme Pitorin présentateur TV « Echappées Belles » - fidèle ambassadeur du Bocage Bressuirais !

Réactifs et soucieux de faire rayonner le territoire bocain, mieux faire connaître ses atouts et les opportunités économiques et professionnelles, élus, chefs d'entreprises et services ont su fédérer les structures partenariales pour accueillir sur ces trois jours (19, 20 et 21 novembre), des candidats potentiels à l'emploi notamment.

Un travail de communication en amont particulièrement efficace entre « Pôle Emploi Ile de France », l'application « Paris, je te quitte » - largement diffusée sur les réseaux sociaux, le CRA (reprise d'entreprises) ou bien encore la RANDSTAD (Agence Intérim)
. Bon nombre de personnes intéressées sont ainsi venues spontanément, chaleureusement accueillies et renseignées auprès des personnels de l'Agglo 2B, des responsables de structures professionnelles et d'entreprises. Citons notamment la présence du Club des Entreprises, la CCI, le Pôle Métal 2S, Pôle Emploi, la Maison de l'Emploi). Sans bien-sûr oublier les atouts du cadre de vie et de l'aide à la mobilité (Action Logement, agence de Niort).

L'objectif étant de diriger aux mieux les personnes vers les réseaux de partenaires correspondant aux divers profils (demandeurs d'emploi, personnes en quête d'un cadre de vie plus serein et souhaitant quitter la vie parisienne, reprise d'activité, recherche ciblée d'un poste …).

maison-nouvelle-aquitaine2.jpg