Enedis installe des compteurs  Linky dans la ville.

Voici les réponses à des questions que vous vous posez ….

1. De par la loi la Ville est propriétaire des compteurs, peut-elle refuser l’installation ?

Non, le déploiement du compteur Linky est une obligation légale inscrite au code de l’Energie.

2. Les ondes :

Le compteur Linky n’utilise pas d’ondes radio, les informations sont transmises par les câbles électriques en basse fréquence. Son champ électrique se situe entre 0,25 V/m et 2 V/m à 1 mètre (limite réglementaire 87 V à 1 mètre). A titre de comparaison une ampoule basse consommation produit 15 V/m à 30 cm, un ordinateur 4 V/m à 50 cm et une plaque à induction 6 V/m à 40 cm.

3. Les données sécurisées :

Enedis est soumis aux règles habituelles sans communication d’informations personnelles, son action est contrôlée par l’ ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) et la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

4.Pouvez vous refuser l’installation d’un compteur Linky ?:

Oui, mais un décalage d’installation peut entrainer des frais à votre charge et les relevés de compteurs vous seront facturés.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'Enedis : http://www.enedis.fr/compteur-communicant