Visite de la délégation bressuiraise à Urbania en Italie

A l'issue d'une semaine extrêmement dense et riche en animations et échanges, les Premiers Magistrats bressuirais et italiens ont scellé officiellement et avec une conviction non dénuée d'émotion, un "pacte d'Amitié" durable et authentique aux cotés de leurs nouveaux amis Lettons, du sénateur des Deux-Sèvres Philippe Mouiller, des élus bressuirais et des autorités autorités politiques du territoire.

Cinq journées menées presque "à pas de course" au vu du panel d'activités programmées (avec beaucoup d'énergie et d'enthousiasme par notre concitoyen bressuiro-italien Fred Briaud ). Cette courte semaine a permis aux habitants et élus de Bressuire , Urbania et Beverina de mieux se connaitre et s'est avérée très positive et constructive - des immersions de jeunes étudiants et lycéens en famille d'accueil à qui nous renouvelons nos chaleureux remerciements, des échanges et nombreuses visites à caractère culturel, économique, agricole, touristique, associatif ...

Ce souci constant de s'inscrire dans l'idéal européen et l'éthique de fraternité et solidarité à laquelle les trois villes sont très attachées.

Tout l'album sur facebook ville de Bressuire

Vidéo