Groupe des adhérents du comité de jumelage de Parczew

Présentation de Parczew (Pologne)

Ville de 16 000 habitants située à 200 km au sud-ouest de Varsovie. C'est une des plus vieilles villes de la région de Lublin. Vocation agricole et agro-alimentaire.

Ville jumelée avec Bressuire depuis 1998.

Les Objectifs du comité

Favoriser les échanges culturels, scolaires et sportifs.

Les Membres du Bureau

• Présidente : Geneviève Vergnaud
  • Vice-présidentes : Nicole Béalu - Marie-Colette Chataignier
  • Secrétaire : Geneviève Manceau
  • Trésorière : Marie-Hélène Landreau

20 ans d'amitié avec la ville de Parczew

voyage-parczew.jpg

Sous la houlette de Geneviève Vergnault ( Présidente du jumelage Bressuire-Parczew) et des organisateurs Yann et Halina Ploszajski (membres du comité), le séjour estival en Pologne des 50 participants a été l’occasion de fêter le 20ème anniversaire qui unit nos deux villes.

Du 4 au 18 août, les bressuirais ont pu tout d’abord découvrir de nombreuses villes chargées d’histoire, de curiosités et de leur patrimoine monumental notamment dans l’ouest et au sud de la Pologne – dont la capitale Varsovie, Cracovie, Wroclaw, et plus au sud, la station sportive et touristique de Zakopane.
Un accueil très chaleureux a été réservé aux bressuirais conviés à célébrer ces 20 années de solide amitié par le maire de Parczew – Pawel Kedracki aux côtés de son épouse Anna, de Grazena (1ère responsable du jumelage), de Stanislaw Chojak et Stanislaw Waszkiewicz.
Une « surprise » attendait les participants au séjour ! A l’instar de sa jumelle bressuiraise, la Ville de Parczew a désormais baptisé un rond-point aux couleurs de ces liens d’amitié « Rond-Point de Bressuire» situé à proximité de la nouvelle église, sur un axe très fréquenté).
Une inauguration officielle suivie d’une réception avec échange de cadeaux et soirée festive avec les familles d’accueil particulièrement chaleureuse !