Vous êtes ici>Les villes jumelées>Jumelages



Association du Jumelage Bressuire/Hodac
Président Michel Morin
Amitiés Internationales
Maison des Associations
11 place de l’Hôtel de Ville
79300 Bressuire
Tél : 05 49 80 49 40

 

 

PRESENTATION . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Avec 6000 habitants, Hodac se situe dans la Région des Mures, blottie dans les forêts de Transylvanie. La Flûte, la Tuica (alcool), le travail du bois et l'élevage sont les principales activités de cette commune.

LES OBJECTIFS DU JUMELAGE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Aider au développement du village de Hodac, en développant les écoles et les dispensaires. L'aide au développement de l'agrotourisme. Favoriser les échanges scolaires et amicaux.

ACTUS. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Soirée diaporama - vendredi 29 mars - 20H30 - Salle des Congrès

Vendredi 29 mars, le Comité de Jumelage Bressuire-Hodac en partenariat avec l'association Deux-Sèvres Nature Environnement organise une soirée diaporama sur le thème de la Roumanie Sauvage.
Venez décourvrir par le biais d'un voyage naturaliste effectué en mai 2012, un pays grand commi la moitié de la France avec ses paysages contrasté.
Ce périple a été l'occasion de découvrir, à l'écart des sentiers battus, l'est de la Roumanie. Il vous emmènera de la Mer Noire aux plaines de la Dobroudja et à l'immense delta du Danube avant de se terminer dans le le massif montagneux des Carpates.
Si la découverte d'une nature exceptionnelle et préservée en constitue le prétexte, ce voyage a été aussi l'occasion de découvrir un pays en pleine mutation qui, au gré de ses réussites et de ses contradictions, a su vingt-deux ans après la révolution, s'ouvrir à la démocratie et au reste du monde.

Soirée animée par Philippe Rouillier, entrée gratuite et ouverte à tous.

Partager